La charte

QUI SOMMES-NOUS ?

ETEL (Echanges Théologiques en liberté), association loi 1901, existe officiellement depuis le 20 octobre 1998.

NOTRE OBJET

L’association propose : un temps de rencontre pour une meilleure connaissance des traditions spirituelles et religieuses de l’Humanité et un espace de dialogue public privilégiant des échanges avec des intervenants d’horizons divers, s’appuyant sur leur propre expérience.

QUE FAISONS-NOUS ?

Nous organisons un café-théo une fois par mois, durant l’année scolaire : lieu d’échange, indépendant de toute institution religieuse. Un thème d’année est choisi pour la saison d’octobre à mai .Chaque intervenant décline le thème, à partir de son propre cheminement spirituel.

DANS QUEL ESPRIT ?

Nous souhaitons promouvoir un esprit de paix, de tolérance, d’ouverture, de respect et d’enrichissement mutuel. Le dialogue inter-traditions nous invite à nous reconnaître les uns et les autres, à dépasser les préjugés, à entrer dans une dynamique de rencontre authentique, libre et sereine. Il s’agit de chercher l’équilibre entre, d’une part l’intérêt et la curiosité pour les autres courants spirituels, et d’autre part, la disposition à partager notre expérience et nos valeurs, sans intention de prosélytisme.